Nous contacter

Logo_Amandiers_En-tete_2020.jpg

Ecole Les Amandiers
Avenue du Mont Ventoux
84850 CAMARET
09.61.35.89.39
ecolesamandiers@wanadoo.fr

Mise à jour
28 mars 2020
9 h 50
Activités

Fermer 2016-2017

Fermer 2017-2018

Fermer 2018-2019

Fermer 2019-2020

Mur de l'école
 Mur_de_lecole.png
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

blog.gifCahier de textes - CM2-Lafont

CM2-Lafont

10 - Travail du 23/03/20  -  par prof6

Bonsoir,
Voilà une semaine que tu travailles à la maison. 
Ce n'est sûrement pas évident de trouver le rythme. N'oublie pas que tu es en CM2. Hein ! Futur collégien. C'est le moment de montrer à tes parents que tu es assez grand pour te débrouiller seul. wink
Ils ont aussi leur travail et donc ils ne peuvent t'aider qu'au moment de réciter tes leçons et pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. 
La moitié de la classe est bien partie. Je reçois régulièrement des messages et le travail demandé. Bravo !
Mais je me demande ce qu'il se passe avec l'autre moitié de la classe ? Donnez-moi de vos nouvelles.
Bon courage. tongue


Travail du lundi 23 mars 2020
 
RITUEL DE MATHS
- Calcul mental. C7 On décale le départ à 2 x 10 puis 4,5 x 100…
- Opérations. Pose et effectue : 730 divisé par 7
- Problème. Une moto coûte 12 000 €. Pierre paie le quart du prix à l’achat, puis un huitième du reste chaque mois. Combien paie-t-il : à l’achat ? chaque mois ?
 
GÉOMÉTRIE
Télécharge le fichier Quadrilatères1.
Sur le cahier de brouillon ou à l’oral si on adulte peut corriger immédiatement, Activité de recherche n°1 uniquement.
Remplace l’Activité de recherche n°2 par :
-        Télécharge le fichier Quadrilatères2.
-        Imprime ou recopie les figures sur ton cahier de brouillon.
-        Découpe-les.
-        Recherche par pliage les axes de symétrie de chaque figure.
Visionne cette ressource complémentaire (facultatif) :
   Exercices numériques interactifs, choisis : Espace et géométrie > Les figures géométriques > Les quadrilatères
 
RITUEL DE FRANÇAIS
- Conjugaison. Conjugue le verbe ralentir au présent et au futur.
- Orthographe. Écris cette phrase en remplaçant « garçon » par « fille » :
Un garçon, enlevé puis abandonné par une déesse, était très joli.
- Mots. Dicter à l’élève les 8 premiers mots de la série 22.
 
LECTURE
Télécharge le fichier Déméter.
Lis le texte plusieurs fois.
Pour le vocabulaire, regarde l’explication donnée pour les mots bleus au verso de la feuille, sinon aide-toi de ton dictionnaire.
Sur le cahier violet, réponds aux questions :
1. Indique les noms des dieux et des déesses de ce récit, leurs liens de parenté (fils, fille, père, mère, frère, sœur…) et leurs fonctions.
2. Quel est l’élément déclencheur de l’histoire ?
3. Comment Déméter réagit-elle ?
4. A qui fait-elle appel pour trouver une solution ?
5. Quel marché est finalement conclu ?
6. Quel phénomène naturel veut expliquer ce texte ?

 
DEVOIRS pour mardi 24/03/20
- Géométrie : Apprendre G5ab
- Évaluation : Entrainement non noté mais à faire en condition réelle.
                    Réviser les leçons de français : G5, C7, C9, V12, O19, O20a, O20m
 
Publié le 21/03/2020 : 14:26  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCM1-CM2 Poncet

FermerCM1-Ponce-Lubrano

FermerCM1-Touati

FermerCM2-Eymard-Lubrano

FermerCM2-Lafont


Archives
02-2020 Mars 2020 04-2020
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Derniers billets

27/03/2020 : 20:40
18 - Surprise du 28/03/20 ...


^ Haut ^