Nous contacter

Logo_Amandiers_En-tete.jpg

Ecole Les Amandiers
Avenue du Mont Ventoux
84850 CAMARET
04.90.37.20.80
ecolesamandiers@wanadoo.fr

Mise à jour
20 octobre 2017
17 h 00
Mur de l'école
 Mur_de_lecole.png
Activités

Fermer 2007-2008

Fermer 2008-2009

Fermer 2009-2010

Fermer 2010-2011

Fermer 2016-2017

Fermer Romans policiers

Amicale Laïque
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Romans policiers - L'appât du gain

 L’appât du gain


A Marseille, dans le quartier Charles de Gaulle alors que l’inspecteur Pif allait chez sa grande amie Melle de la Fleur pour boire une tasse de thé, il découvrit son corps. Elle était étendue sur le canapé avec deux trous rouges au coté droit.


L’inspecteur Pif en conclut qu’elle avait été tuée à l’aide d’un révolver. Il commença donc son enquête. Il fouilla toute la maison, passa dans la cuisine où l’eau commençait à bouillir pour le thé. Puis il alla dans la chambre. Il mit la chambre sans dessus dessous. Il ouvrit un tiroir de la commode et trouva le testament de Melle de la Fleur. Il y découvrit que sa richesse reviendrait à M. Troubadour son cousin.

L’inspecteur Pif alla alors interroger M. Troubadour qui était en train de déjeuner avec M. Groubarles et Mme Bouronbar, ses cousins :

«  Bonjour M. Troubadour où étiez-vous à l’heure du meurtre de Melle de la Fleur ?

- Melle de la Fleur a été tuée ?!

- Oui ! Alors où étiez-vous à l’heure du meurtre de Melle de la Fleur ?

- J’étais en train de faire une sieste.

- Daccord, je vais interroger votre cousine.

- Bonjour Mme Bouronbar.

Mme Bouronbar était en train de pleurer.

- Où étiez-vous hier ?

- Je prenais le thé avec mon cousin M. Groubarles. »


L’inspecteur retourna prés de la maison de Melle de la Fleur et tomba sur le voisin de celle-ci. Il lui demanda s’il s’était passé quelque chose de bizarre autour de la maison de Melle de la Fleur. Il lui dit qu’il avait vu M. Troubadour sortir de la maison de Melle de la Fleur avec les mains toutes rouges. Avec ces nouvelles informations, le policier retourna vers la maison de Melle de la Fleur où il trouva une trace rouge sur la poignée de la porte d’entrée. Il en conclut que c’était du sang.


Alors l’inspecteur Pif retourna voir Mr Troubadour pour lui demander s’il était sur qu’il était en train de faire la sieste cet après midi. Il lui répondit que oui. L’inspecteur Pif lui demanda donc une preuve. Mr Troubadour ne savait pas quoi répondre et avoua tout. L’inspecteur Pif lui demanda pourquoi il l’avait tuée. Mr Troubadour l’avait tué parce qu’il devait être le premier à hériter de sa fortune. Et malheureusement pour elle, il avait besoin d’argent très vite. En effet il était très endetté car il avait tout perdu au poker.



Théo, Lisa, Dorine, Léa, Clarence, Léa

Classe CM1 CM2 Melle Catalfo


Date de création : 08/04/2008 : 13:01
Dernière modification : 08/04/2008 : 13:01
Catégorie : Romans policiers
Page lue 2707 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^