Nous contacter

Logo_Amandiers_En-tete.jpg

Ecole Les Amandiers
Avenue du Mont Ventoux
84850 CAMARET
04.90.37.20.80
ecolesamandiers@wanadoo.fr

Mise à jour
26 juin 2017
18 h 15
Mur de l'école
 Mur_de_lecole.png
Activités

Fermer 2007-2008

Fermer 2008-2009

Fermer 2009-2010

Fermer 2010-2011

Fermer 2016-2017

Fermer Romans policiers

Amicale Laïque
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Romans policiers - Enlèvement à l'école

Enlèvement à l'école


A 16h20, une voiture de sport gris métallisé se gare devant l'école. Au volant il y a une femme avec un manteau de fourrure. A 16h30, on entend la cloche résonner dans toute l'école : les enfants sortent avec joie sauf une fille, Lola Defeuille. Quand elle sort de l'école, la femme ouvre la portière et d'un coup attrape la jeune fille par le bras et la fait monter. En claquant la portière, elle déchire un bout de sa poche qui tombe sur la route. Elle démarre et part sans plus attendre.

Le lendemain matin, on trouve le cartable de Lola près des poubelles. Mais tout le monde se demande où est passée Lola. Ses deux meilleurs amis, Clément Citadini et Alexis Jean se disent : « Tiens c'est bizarre, c'est pas son genre de ne pas venir à l'école. » Un nouveau professeur s'approche d'eux et leur murmure :

« Je crois savoir où est votre camarade, je l'ai vue monter dans une voiture hier soir. Elle est allée jusqu'à l'hôtel du boulevard St Michel. Vous devriez aller voir par là.»

Clément suit le conseil du nouveau professeur. Il se rend avec son copain au vieil hôtel abandonné. Clément entre par une fenêtre cassée et tombe dans un trou. Rien de grave, en se relevant il trouve un papier. Il reconnaît l’écriture, c'est celle de Lola. Il lit : « C'est un piège ! ».

Alexis entre à son tour car il entend les cris de Clément, il le trouve au fond du trou. Il l’aide à remonter.

Ils vont dans le laboratoire du père de Clément, un scientifique qui analyse la poche et les empreintes qui ont été trouvées sur le cartable de Lola.

Le père de Clément appelle la police pour savoir à qui appartiennent les empreintes. On lui répond qu’elles appartiennent à Soraya, une kidnappeuse d'enfants et que son compagnon n'est pas un vrai professeur. Clément et Alexis l’avaient vue le matin de la disparition de Lola. Elle portait un manteau de fourrure. Les policiers trouvent sur Internet son adresse secrète et ils y vont. Par une fenêtre, ils voient Lola attachée, le faux professeur et Soraya. Les policiers entrent, les arrêtent et délivre Lola. Les kidnappeurs avouent l'avoir enlevée pour obtenir une prime d’un million d’euros.

Pierre, Célia, Audrey, Clément R. et Clément Z.


Date de création : 08/04/2008 : 13:00
Dernière modification : 08/04/2008 : 13:00
Catégorie : Romans policiers
Page lue 2704 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^